Les variétés de four à micro–ondes On trouve 3 modèles de four à micro–ondes avec des designs et des formes variés : Le micro–ondes monofonction Il possède des fonctions basiques comme la décongélation et le réchauffage.
Son style est simple, mais c’est un appareil qui est fiable.
Le micro–ondes multi-cuisson Il peut servir de four, car il est capable de cuire les aliments tout en profitant de la chaleur convective.
Ce modèle est parfait pour la cuisson des pizzas, des rôtis, ou encore des gratins.
Il est généralement fourni avec des accessoires comme des clayettes ou des plats spéciaux.
Le micro–ondes multifonction C’est le « top » des micro–ondes, on l’appelle aussi micro–ondes combiné.
Il regroupe à la fois la chaleur tournante, les fonctionnalités grill et la convection naturelle Peu importe le modèle que vous choisissez, le four à micro–ondes encastrable doit se marier avec les meubles de votre cuisine.
La bonne utilisation d’un four à micro–ondes Fonctionnant sur le principe de l’émission d’un champ électromagnétique, l’utilisation d’un four à micro–ondes demande une précaution particulière.
Il faut par exemple attendre quelques minutes avant de manger des aliments qui viennent d’être cuits ou réchauffés au micro–ondes afin de ne pas absorber les ondes encore actives.
De plus, certains ustensiles et accessoires ne doivent absolument pas passer au micro–ondes, comme les couverts par exemple.
Pour finir, il est important que la quantité d’aliments à enfourner soit égale à la capacité du micro–ondes, tout comme la durée de cuisson ou de chauffe.
Les critères de sélection d’un four à micro–ondes Le choix d’un micro–ondes dépend de la façon dont vous désirez utiliser ce dernier, ainsi que de votre budget.
Il faut également prendre en considération la puissance, les fonctions embarquées, la programmation, la capacité, la puissance, sans oublier l’encombrement et le design.
Un bon micro–ondes doit avoir une puissance d’au moins 1000W ainsi qu’une capacité minimum de 20l.
Pour ce qui est des fonctions, on trouve la programmation électronique, le plateau tournant, la fonction vapeur, ainsi que la fonction croustillante.