Catégories: Actualité
|
24 mars 2020 12 h 35 min

Comment bien danser le rock ?

Partager

Les moyens pour apprendre Plusieurs façons existent pour apprendre le rock.
Avec les nombreux supports technologiques que nous côtoyons tous les jours comme les CD pour danser, les DVD qui proposent des cours de rock avec les bons pas de danse directement à votre domicile.
C’est le plaisir d’apprendre sans bouger de chez soi à un moindre coût.

Ou si au contraire, vous préférez avoir un professeur en chair et en os qui vous accompagne dans votre apprentissage, rien de mieux que les écoles de danse qui sont variées et abordables.
Vous avez aussi le moyen le plus connu de tous et le moins cher, surtout pour découvrir cette pratique physique : l’Internet.
En effet, des centaines de vidéos d’amateurs ou professionnels sont postées et proposées sur les grands sites gratuits de dépôts de vidéos en ligne.
Pourquoi cette danse ? Parce que le rock en salle permet de pratiquer une activité physique et intellectuelle dans un cadre chaleureux et très convivial.
La danse efface les soucis quotidiens pendant le temps d’un cours ou seuls la musique et votre partenaire existent.

Le rock ouvre des portes sociales de tous horizons, avec des rencontres de milieux et d’âges différents.
Et puis, même si vous le pratiquez chez vous, rien ne vous empêche de demander à quelqu’un de votre entourage de se rejoindre à vous.
Comme le dit le proverbe, plus on est de fous, plus on rit.
La danse rock est aussi un bon tremplin pour se lancer dans plein d’autres danses comme le cha-cha, la salsa, le boogie-woogie… C’est la polyvalence de cette activité que vous apprécierez, même si cela peut paraître compliqué aux premiers abords.
L’avantage énorme de danser le rock est qu’il n’y a pas d’aptitudes requises, chacun vient, pratique et s’ouvre aux autres pour son plaisir.
Mon avis La danse, en générale, permet de vivre de bons instants et de se défouler du quotidien qui est souvent pesant.
Ce que moi j’apprécie dans le rock c’est sa valeur sûre, car avec un peu de travail agréable, on peut devenir un très bon danseur.
On acquit également une certaine forme de confiance en soi et l’ouverture sociale aux autres danseurs y est pour quelque chose.
J’aime aussi le côté sportif de cette activité, mais qui s’adapte selon notre propre personnalité.