Choix d’un chauffe–eau à gaz Avant de choisir son chauffe–eau à gaz, il existe différents critères dont il faut tenir compte : Le nombre exact de personnes : il s’agit ici de déterminer le nombre exact de personnes dans la maison Les habitudes d’utilisation : douche, bain… Les fréquences d’utilisation : il s’agit ici de déterminer combien de fois par jour chaque personne utilise la salle de bain.
Le nombre de matériels ou d’équipements sanitaires (douches, lavabos, éviers, baignoires, l’emplacement).
Il s’agit ici de déterminer l’emplacement du chauffe–eau à gaz par rapport au robinet Conseils : il est conseillé de ne pas excéder une distance de 8m entre le chauffe–eau à gaz et le robinet.
Quantité d’eau nécessaire Voici la quantité moyenne d’eau nécessaire pour chaque type d’équipement sanitaire.
Pour le lavabo Volume : en moyenne, le lavabo a besoin d’un volume de 5l.
Débit : le débit est de 7 litres par minute.
température : 40°C.
Pour l’évier Volume : l’évier a besoin d’un volume de 40l en moyenne.
Débit : le débit sera de 9l par minutes.
Température 50°C.
Pour la douche Volume : le volume pour la douche est de 60l Débit : le débit est de 13 litres par minutes Température : 40°C.
Pour la baignoire Volume : le volume nécessaire pour la baignoire est de 150l.
Débit : le débit est de 20l par minute.
Température : 40°C.
Types de chauffe–eau à gaz Il existe deux types de chauffe–eau à gaz.
Chauffe–eau à gaz instantané Fonctionnement : les chauffe–eau à gaz instantanés chauffent l’eau en fonction de la demande.
Avantages : Pas besoin d’installer un chauffage central Eau chaude disponible à tout moment Quantité illimitée Pas besoin de stockage Pas d’attente pour la mise en route Inconvénient : manque d’homogénéité au niveau de la température de l’eau.
chauffe–eau à gaz à accumulation Avantages : eau chaude disponible à tout moment de la journée, performant, installation collective possible.
Inconvénient : capacité limitée.
Laisser un commentaire