Catégories: Actualité
|
24 mars 2020 13 h 08 min

Comment avoir les cheveux longs ?

Partager

Naturellement Utiliser des activateurs de pousse de cheveux naturels est facile et peu onéreux.
Le plus simple consiste à agir sur la cause qui ralentit souvent leur croissance et la formation de la kératine (élément constitutif du cheveu) : les nutriments.
Beaucoup de personnes souffrent sans le savoir de carences alimentaires (manque de vitamines, d’oligoéléments…).

Ce manque diminue l’apport de nutriments essentiels pour la croissance des cheveux.
Levure de bière pour cheveux La manière naturelle de compenser cela est de manger une cuillère à soupe de levure de bière par jour.
Facilement trouvable sous forme de paillettes au rayon diététique, elle permettra une pousse plus rapide et une meilleure santé de vos cheveux.
Vous constaterez également que la kératine est un constituant des ongles, car avec ce « régime » ils pousseront plus vite eux aussi.
Le masque naturel Ingrédients : un œuf, une cuillère à soupe d’huile d’olive, une autre de miel, de lait de coco (trouvable assez facilement en grandes surfaces) et pour finir une autre cuillerée à soupe d’huile de ricin (pharmacie et parapharmacie).

Mélangez l’ensemble et utilisez-le sur vos cheveux.
Faites cela une fois par semaine en appliquant de manière plus généreuse sur les pointes.
L’eau froide L’eau glacée associée à du jus de citron donne, en complément de ce masque de très bons résultats pour avoir de beaux cheveux longs.
En effet, cette eau froide stimulera votre cuir chevelu et activera la pousse.
Le citron de par son acidité refermera les écailles des cheveux et ainsi leur évitera d’être perméables aux agressions extérieures (eau de mer ou chlorée, froid, poussières…).
On coupe Des cheveux qui poussent plus vite demandent aussi d’être… coupé ! En effet les pointes ont tendance à s’user assez facilement.
Cette dégradation engendre une fatigue du cheveu, car tous les nutriments essentiels à sa croissance vont dans ces pointes fatiguées pour essayer de les réparer et ne profitent plus à la pousse.
Faites couper 1 à 2 cm tous les 2-3 mois.
En douceur Pour finir, limitez l’usage excessif du lisseur ou encore du sèche-cheveu, surtout si vous n’employez pas de produits associés à leur usage et qui gainent les cheveux afin de les protéger.
Mon avis En cumulant ces techniques et conseils, vous aurez des cheveux qui poussent plus vite ainsi qu’une chevelure de qualité, le tout sans vous ruiner.