Catégories: Actualité
|
24 mars 2020 16 h 20 min

Allergie au pollen

Partager

Les premiers symptômes sont des éternuements, les yeux et le nez qui coulent et peuvent dans la plupart des cas gratter, pouvant aller jusqu’à provoquer des crises d’asthme, des rhinites ou encore de l’urticaire voire des gonflements.
Il est possible d’être allergique à certains pollens sans réaction immédiate, cette allergie peut se réveiller bien plus tard dans notre vie.

Il existe plusieurs sortes de pollen, celui des arbres, celui des fleurs et herbacées.
Le pollen est différent selon chaque région suivant son climat et chaque période de l’année, fort heureusement tous les pollens ne sont pas allergènes.
La saison où le pollen fait le plus de victimes commence du mois de mai jusqu’à juillet, les médecins conseillent de commencer les traitements contre les allergies (sur ordonnance) un mois avant le début de la saison.
Un petit remède de grand-mère pour calmer le nez et les yeux qui coulent Faire infuser de la lavande pendant quelques minutes dans un récipient, puis imbiber un mouchoir en tissus que vous laisserez sécher, humecter ensuite ce mouchoir qui calmera vos yeux irrités et votre nez.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.