Variétés Il existe plusieurs variétés de persil : Le persil plat à la saveur relevée que l’on utilise dans la cuisine pour son goût.
Le persil frisé au goût moins prononcé que le persil plat, mais ayant une excellente tenue.
C’est, d’ailleurs, pour cela qu’il est utilisé pour la décoration.
Il existe d’autres variétés comme ceux avec de grandes et fortes tiges plus facile à cueillir ou bien ceux avec de grosses racines servant à faire de savoureux potages.
Très riche en vitamines A et C, fer et calcium, le persil est un précieux allier de la bonne santé.
En consommer quotidiennement apporte donc énergie et santé (pensez à utiliser les tiges, se sont elles qui contiennent le plus de vitamines et d’éléments précieux pour votre santé et n’oubliez pas les racines).
Culture du persil Un brin fripon le persil est un rebelle qui n’aime pas beaucoup être replanté, évitez donc de l’acheter en pot.
Il vaut mieux semer ce capricieux et laisser faire dame nature.
Mais ne vous attendez pas à une levée de graines rapide, il faut environ un mois pour que cet audacieux veuille bien pointer le bout de son nez.
N’oubliez pas de l’arroser.
Pas frileux pour un sou, le froid ne le dérange absolument pas.
Par contre, il ne supporte pas la neige, dans ce cas il faudra veiller à bien le protéger de l’hiver avec un tunnel transparent en plastique ou avec une simple bâche transparente, ce qui évitera que la neige ne le brûle.
Comment le cuisiner Le persil s’accorde avec tous les plats : omelettes, salades, potages… Rien ne lui résiste pour restituer ses saveurs aromatiques et embaumer la maison de ses effluves.
Évitez de le faire cuire trop longtemps, ajoutez-le plutôt au dernier moment dans votre plat, ceci évitera qu’il ne perde saveur et vitamines.
C’est le roi du bouquet garni avec son ami le laurier.
Sans eux, les plats auraient nettement moins de saveur.
Cru, cuit, le persil doit être votre compagnon quotidien.
Indispensable pour relever vos plats et comme ami si précieux pour votre santé.
Conseils Le persil se congèle très bien.
Vous pouvez aussi le faire sécher, mais dans ce dernier cas, il aura nettement moins de goût.