Des caractéristiques hors normes Le NEX-5 dépasse de loin ses concurrents en ce qui concerne les spécificités techniques : 14 mégapixels, sensibilité jusqu’à 12800 ISO, capteur de qualité réflex, mode vidéo full HD, possibilité de changer l’objectif, écran LCD énorme à 921600 pixels, griffe pour accessoire.
De plus, un adaptateur est disponible pour pouvoir monter un objectif réflex Sony : couplé avec un objectif Carl Zeiss, il fait des merveilles.
Une finition parfaite Ce NEX-5 est très agréable à prendre en main et même à regarder.
De plus, il choque par sa baillonnette qui dépasse sur le haut de l’appareil, ce qui montre qu’on peut y connecter un gros objectif, qui fera des meilleures photos.
Il est aussi pratique à utiliser avec son écran arrière de 7,5cm orientable couplé avec la molette et les deux boutons de sélection.
Mais ce n’est pas tout.
Il est également très léger et même avec le 18-200, on le tient facilement avec deux mains.
Petite remarque : si l’écran était tactile, il serait encore plus facile à utiliser.
Une qualité d’image époustouflante Vu son capteur énorme (23.
4 x 15.
6mm), il ne faut pas s’étonner s’il produit des photos de qualité réflex et des vidéos de qualité caméra.
De plus, le bruit est invisible sur tirage à 3200 ISO et même à 12800 ISO, certaines photos seront encore utilisables.
Pour atteindre la perfection, on peut aussi baisser la résolution jusqu’à 10 mégapixels par exemple et obtenir des photos d’une qualité extraordinaire.
Bref, un travail de maître.
En conclusion Le NEX-5 est un appareil haut de gamme qui bat à plate couture n’importe quel concurrent et qui permet de remplacer facilement un réflex.
Seul bémol : le manque de réglage pourra déstabiliser beaucoup de personnes.
Mais n’oublions pas que c’est un appareil destiné aux gens qui ne veulent pas se perdre dans des réglages chaotiques sans pour autant avoir une qualité revue à la baisse.
Laisser un commentaire