×
google news

Options pour une épilation definitive pour homme

L’épilation au laser Qu’il s’agisse d’épilation au laser ou lumière pulsée, certaines précautions ne sont pas à exclure et il est important de bien se renseigner et dans la plupart des cas un centre d’épilation au laser précise qu’il faut consulter médecin au préalable.

L’épilation au laser consiste à brûler le poil jusqu’à la racine grâce à la diffusion d’un faisceau lumineux sur la zone à traiter.
Souvent favorisée par le choix des patients car peu douloureuse, l’épilation laser homme peut être envisagée dans le cadre d’une épilation jambes homme ou d’une épilation du torse.
Elle nécessite un minimum de cinq séances selon les besoins du patient et elle est définitive à 80%.
La lumière pulsée Dans le cadre d’une épilation homme, l’épilation définitive lumière pulsée est souvent sollicitée lors d’une épilation des aisselles ou lors d’une épilation visage homme en vue d’arrêter définitivement la pousse de la barbe et ainsi éviter l’apparition d’éventuels boutons.
La méthode consiste à diffuser de la lumière intense pulsée avec une lampe flash, cette lumière intense pulsée détruit la mélanine (pigment du poil).

Cette méthode n’est pas très douloureuse en générale et elle impose trois à huit séances selon les caractéristiques de pilosité du patient.
Son coût est semblable à celui d’une épilation au laser.
L’épilation électrique L’épilation électrique peut aussi être une option d’épilation définitive homme car elle détruit les cellules responsables de la pousse du poil en brûlant le bulbe à une température de soixante degrés via une décharge électrique, elle peut convenir en terme d’épilation hommes, mais pas pour les douillets car elle est un peu douloureuse.
Il semblerait tout de même qu’elle soit mois sollicitée depuis l’apparition de la méthode d’épilation au laser qui est plus courte sur la durée.
Elle est reconnue définitive mais demande de nombreuses séances.
Le choix qui s’offre aux hommes en termes d’épilation définitive est donc assez varié et chacun peut y trouver une solution adaptée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…