Pour commencer, il faut : Pâte fimo couleur cognac Pâte fimo couleur or Pâte fimo couleur blanche Pâte fimo couleur chocolat Un cure-dent Des tiges clous plates Des supports bouclent d’oreilles (dormeuses) Du vernis ( de préférence la marque Cléopâtre) Un four Pince et Pince coupante Chaîne Cutter.
Étape 1 Mélanger 1 barre de cognac et 1 barre d’or, vous devez obtenir une couleur unie.
Faites ensuite deux grosses boules d’environs 14mm de diamètre et deux petites boules d’environ 10mm de diamètre.
Étape 2 Prendre un peu de pâte fimo chocolat, de quoi faire une boule d’environ 14mm et aplatir cette boule avec les doigts afin d’obtenir le nappage de la religieuse, appliquez cette couche sur la boule de 14mm, faire la même chose pour la petite boule de 10mm.
Étape 3 Superposez la petite boule sur la grande sans l’écraser.
Assurez-vous d’avoir les mains propres avant de manipuler le blanc, prendre une petite partie et en faire une cane très fine d’environs 2mm d’épaisseur, pliez la cane en deux et commencez à torsader la cane, vous obtiendrez un aspect chantilly.
Entourez votre religieuse de cette bande et coupez-la comme vous le souhaitez à l’aide d’un cutter.
Prendre un petit bout de pâte fimo blanche pour faire le haut de la religieuse.
Étape 4 Percez à l’aide du cure-dents la religieuse dans la longueur, sans trop appuyer tournez le cure-dent délicatement jusqu’au perçage total de la pâtisserie.
Faire cuire au four 20min à feu très bas 110°-130°.
Étape 5 Une fois refroidie, appliquez le vernis à l’aide d’un pinceau, une fois sec, vous pouvez commencer l’assemblage.
Mettre la tige clous plate, coupez le surplus et arrondissez la pointe afin d’obtenir une boucle.
Prenez un morceau de chaine la longueur que vous souhaitez.
A l’aide de la pince coupante et de la pince, ouvrez les maillons des chaines et assemblez le pendentif et le support boucle d’oreilles.
Vous pouvez changer de tailles ou de couleurs, selon vos envies.