L’Enseignement Continu Il se prépare par la voie classique dans un lycée ou un établissent privé.
L’enseignement se poursuit après le bac pendant une durée de 24 mois.
À savoir que dans l’enseignement public, la demande est forte par rapport au nombre de places, et la procédure d’admission est sélective.
Concernant l’enseignement privé, la scolarité est payante.
L’Enseignement en Alternance C’est la possibilité d’alterner les cours théoriques dans votre établissement et plusieurs stages pratiques en entreprise.
Généralement le rythme de la formation : deux semaines en entreprise et une semaine en école ou bien 2 jours en école et 3 jours en entreprise.
Vous êtes considéré comme un salarié, vous recevez un salaire en fonction de votre âge et du contrat que vous signez avec l’entreprise.
L’alternance est une solution bénéfique qui vous permet une insertion directe dans le monde du travail et d’acquérir une solide expérience.
En ce qui concerne l’entreprise, c’est le moyen d’employer une personne motivée à moindre coût.
Le BTS en contrat d’Apprentissage Le BTS en contrat de Professionnalisation Le BTS en Congé individuel de formation Pour conclure, avez-vous bien réfléchi à bien construire votre projet professionnel, concernant le secteur d’activité, le métier, le poste et la rémunération ? Quelles sont vos qualités personnelles par rapport à ce poste ? Quelles sont les démarches et les actions que vous allez mettre en œuvre pour atteindre votre objectif ? Quelles sont les étapes que vous allez entreprendre à l’issue de la formation à court, moyen et à long terme ? Toutes ces interrogations vous permettront de faire le point et de bien élaborer votre objectif professionnel tout en mettant toutes chances de réussites de votre côté.
Certes, quelque soit les modalités de votre formation : lycée public, privé ou centre de formation, le diplôme obtenu aura la même valeur et la même reconnaissance sur le plan national.
Laisser un commentaire