×
google news

Critique du dernier film avec anthony hopkins, "le rite"

Synopsis Le jeune séminariste américain Michaël Kovak (interprété par Colin O’Donoghue) doute de sa foi.
Il va alors se rendre au Vatican, afin de suivre un cours un peu particulier sur l’exorcisme.
Son séjour sera marqué par la rencontre avec le Père Lucas (interprété par Anthony Hopkins), reconnu pour avoir pratiqué de nombreux exorcismes à travers le monde.

Michaël sera confronté à un nouveau cas : une jeune fille enceinte.
Il assistera donc le Père Lucas dans cette nouvelle épreuve pour combattre le mal : à moins que le mal ne se trouve sous une autre forme.
Pourquoi voir ce film ? Tout simplement parce que ce film se trouve être un bon compromis pour les fans de surnaturel, de fantastique et marque surtout le retour d’Anthony Hopkins dans un film de ce genre depuis l’inquiétant « Dragon Rouge », sorti en 2002.
Il traite du sujet de la religion, de la foi, du mal et du bien, avec justesse et en s’appuyant sur des faits réels.
On suit le périple du jeune séminariste cartésien inexpérimenté, qui se laisse petit à petit convaincre par la personnalité inquiétante et irrationnelle du vieux Père.

Malgré une action très longue pour la mise en place de l’intrigue, le spectateur se laisse rapidement séduire par le jeu des acteurs.
Les sursauts sont également garantis tout au long du film ! Alors, laissez-vous tenter, que vous ayez la foi…ou pas !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…