Le guide pratique pour débuter Pour bien débuter dans la langue italienne, il faut suivre quelques indications qui vous permettront de mieux débuter dans cet apprentissage : se fixer une étude ou révision chaque jour de trente minutes, noter dans un carnet ses lacunes, créer des aide-mémoires grâce aux leçons des sites, des post-its dans chaque pièce y décrivant l’objet en italien, communiquer avec d’autres internautes qui parlent ou qui apprennent l’italien pour vous entraider, regarder des chaînes télé en italien sur Internet (par exemple : Tv-direct.
fr/italie.
php), avoir un proche qui débute en même temps que vous, ne pas être distrait pendant l’apprentissage de la leçon (couper le téléphone, télévision, musique), être motivé à l’apprendre.
En suivant ces quelques conseils, vous pourrez démarrer un apprentissage qui vous conduira au succès de la langue.
Une étude régulière est importante pour entretenir votre acquis.
Vouloir apprendre la langue est déjà une bonne partie du travail qui est faite, la motivation est importante dans l’étude des leçons, sans motivation vous n’arriverez pas à bien mémoriser vos leçons.
Faites-vous faire des petits contrôles de routine pour connaître vos lacunes et voir ce dont vous devez réviser avant d’aller plus loin.
Faites-en souvent 2/3 par leçons pour être sûr de bien tout comprendre.
Des forums existent sur les sites cités ci-dessous, n’hésitez pas à y poser vos questions, ils sont là pour ça.
Des sites gratuits Voici quelques sites très bien faits pour débutants et confirmés : Busuu.
com, Italien-facile.
com, Oneworlditaliano.
com, Studyrama.
com, Apprendrelitalien.
net.
Avec ces sites vous pourrez étudier l’italien et y acquérir de bonne base pour débuter, vous pourrez aussi vous y perfectionner grâce aux leçons expertes.
N’hésitez pas à communiquer avec les autres membres des sites cela vous permettra de vous améliorer à l’écrit, mais aussi à la grammaire italienne.