Etats financiers et actes légaux Les deux services en lignes les plus utilisés sont societe et infogreffe.
Vous pouvez rechercher une entreprise par nom, dirigeant ou son numéro SIRET.
Néanmoins les informations disponibles gratuitement sont parcellaires : Siège social.
Activité.
Chiffre d’affaires.
Dirigeants.
Capital social.
Numéro SIRET et immatriculation auprès du Registre du Commerce et des Sociétés.
Si vous voulez prendre connaissance des statuts ou des comptes complets il vous faudra débourser environ 10€ (prix constaté en mai 2011).
Il faut noter que la majorité des grands groupes mettent à disposition gratuitement leurs rapports financiers annuels sur leur site internet.
On y accède généralement par un lien en bas de page.
La situation boursière Encore une fois, vous disposez de plusieurs services d’une qualité relativement équivalente, citons finance.
yahoo et boursorama mais il en existe d’autre de très bonne facture.
Ces sites vous informent en temps réel sur le cours des actions et vous donnent également différents ratios d’analyses (PER, marges, liquidités …) ainsi que les états financiers tels que le : Bilan.
Compte de résultat.
Flux de trésorerie.
Ces états seront accompagnés des seuils significatifs comme le : Résultat opérationnel.
EBIT, etc… Vous disposez également d’un fil d’actualité relatif à l’entreprise dont vous consultez les données vous informant ainsi des évolutions récentes de la société.
L’actualité et le corps de métier Si vous êtes intéressés par l’actualité économique, le quotidien Les Echos fait référence en France.
L’édition en ligne est très complète et se révèle une excellente source croisant informations politiques, légales et économiques afin de dresser un tableau précis des sociétés en France mais aussi dans le monde.
En utilisant la fonction rechercher vous retrouvez facilement tous les articles relatifs à une entreprise.
Cependant si ils sont trop vieux, vous devrez vous abonnez à l’édition en ligne afin de pouvoir les consulter.
Enfin si vous cherchez des informations générales sur une entreprise, le plus simple reste encore de vérifier qu’elle ne possède pas un site Internet officiel qui présente son activité.
Si c’est un groupe assez célèbre qui vous intéresse, alors il est probable qu’il existe une page wikipedia sur lui.
La qualité et l’exhaustivité est toujours sujette à caution mais dans l’immense majorité des cas vous y trouverez beaucoup d’informations : historique, description des différentes activités et divisions, biographie des dirigeants …
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.