Catégories: Actualité
|
23 mars 2020 9 h 35 min

Comment faire des créations en fer forgé, soi-même ? (conseils, explications)

Partager

Il faudra bien vous équiper Le gros matériel nécessaire Pour réaliser des créations en fer forgé, il faudra que vous soyez équipé d’une forge, à gaz ou à charbon.
Il faudra aussi une enclume, posée sur un billot pour les plus grosses, et sur un trépied pour les enclumes portables.

Le petit matériel qu’il vous faudra Il faudra nombre de pinces à feu, marteaux de forge, poinçons et raineurs, pour donner à vos chaises en fer forgé, à vos rampes en fer, et autres déco en fer, de magnifiques formes, issues de votre créativité.
Il vous sera possible de réaliser un lit en fer forgé, une table en fer et en bois, et toute décoration en fer pour agrémenter votre habitation.
Acheter de la matière première Vous devrez trouver une métallerie qui fasse de la vente de fer au détail, qui vous vende des lopins sur lesquels vous vous entraînerez à créer votre tonnelle en fer forgé.
Il faudra que vous appreniez les techniques de travail du fer Apprendre les bases de la forge Pour créer vos meubles en fer, il vous faudra apprendre le travail du fer à la forge.

Vous devrez acheter des livres sur la forge et la soudure pour débuter.
Ils vous donneront une idée pour la chauffe de votre lopin, pour effectuer un retrain dans le métal, ou encore augmenter la couverture du lopin, le torsader, ou l’arrondir.
Des astuces pour des effets particuliers Vous pourrez découvrir certains procédés chimiques pour refroidir le fer lui donnant un aspect particulier, ou pour souder deux barres de fer avec une poudre à souder, qui rend votre jonction solide et invisible.
Votre pergola en fer est bien partie, vous avez les éléments pour la réaliser, il faut maintenant acquérir de l’expérience.
C’est en forgeant qu’on devient ferronnier d’art Un entraînement est nécessaire Il vous faudra désormais vous entraîner, pour acquérir le coup de main nécessaire pour la réalisation de votre escalier en fer, mais aussi pour prendre assez d’entraînement pour ne pas souffrir de la pratique de cette activité qui met à rude épreuve les poignets et les épaules.
Conseils du pro Ne tapez pas le métal à froid.
Il doit être jaune pour être tendre.
Vous devez vous servir du rebond de votre marteau et ne pas faire d’effort pour le soulever, sinon, vous risquez de souffrir.
Lorsque vous y arriverez, quelle fierté de voir votre véranda en fer chez vous…