Catégories: Actualité
|
23 mars 2020 0 h 38 min

Comment entretenir les tondeuses à cheveux calor ?

Partager

Nettoyer sa tondeuse après l’avoir utilisée Une fois que votre travail d’artiste est terminé et que les dernières retouches de votre coupe sont faites, ne rangez pas immédiatement votre tondeuse.
Ce serait une grave erreur, car au bout d’un certain temps, les problèmes apparaîtront et ils sont irrémédiables.

Pour bien nettoyer votre tondeuse à cheveux Calor, après chaque utilisation il faut démonter la tête de coupe pour enlever tous les cheveux qui s’y sont glissés.
Pour cela, il n’est pas nécessaire de passer l’appareil sous l’eau (vous risqueriez de l’abîmer).
Dans la boîte de votre tondeuse, un petit pinceau vous est fourni : il sert justement à épousseter les cheveux restants en toute délicatesse.
Cette étape est très importante pour éviter d’abîmer prématurément les parties coupantes.
// Ne pas oublier d’huiler sa tondeuse Sachez que les deux plaques de coupe (couteau et peigne) sont sans cesse en frottements lors de la mise en marche de la tondeuse.

Le moteur de l’appareil s’use en moyenne deux fois plus vite si la tondeuse est mal lubrifiée, car la pression est augmentée lors de la friction des deux plaques.
Aussi, la seule solution est de huiler votre tondeuse.
Bien souvent, un petit flacon d’huile lubrifiante est fourni avec la tondeuse à cheveux, mais si ce n’est pas le cas, vous en trouverez facilement dans les magasins spécialisés types Boulanger ou Darty pour un prix de 6.
60€ (prix constaté en novembre 2010).
Il est donc fortement conseillé d’huiler au moins une fois par mois les différents éléments de la tondeuse : un appareil bien huilé fonctionne plus longtemps et surtout plus efficacement.
Mon avis : Je possède une tondeuse Calor depuis de nombreuses années maintenant, et je vous garantis que l’entretien permet de faire durer l’appareil dans le temps.
Evitez de laisser la tondeuse branchée sur le secteur trop longtemps, car la batterie sera usée très vite et vous n’aurez plus la possibilité d’utiliser l’appareil sans le brancher, ce qui est moins pratique.