Rapide descriptif Sur le marché, la meilleure boîte de rangement pour les aliments est celle qui est hermétique c’est-à-dire avec un joint en silicone, ce qui permet de conserver les aliments, à l’abri des odeurs, de l’air et de l’humidité, bien plus longtemps et plus sécurisant que de les emballer dans du cellophane ou dans de l’aluminium.
Et la plus pratique est le contenant qui a une fermeture par volet à clipser.
La boîte en plastique est utile pour emporter nos repas au travail, conserver nos gâteaux moelleux plus longtemps… Il existe le bac de rangement à roulettes ou à compartiments pour ranger les jouets de nos enfants ou encore ranger nos petits bazars.
Petits conseils Avant l’achat, il faut savoir si l’utilisation sera pour un but précis ou pour différentes utilisations, car il ne faut pas simplement voir le côté pratique, mais aussi votre but et le celui du contenant soit le même.
Préférer des boîtes simple ou à compartiment que l’on trouve à moindre coût dans tous les supermarchés pour ranger les petits ustensiles de cuisine comme les emportes pièces ou autres.
Pour conserver les aliments, préférer plutôt le récipient hermétique et polyvalent qui va aux micro-onde, congélateur, lave-vaisselle et bien sur au réfrigérateur pour un usage sans danger et plus pratique.
Précautions à prendre N’utiliser vos boîtes que pour la fonction pour laquelle ils ont été conçus.
Jeter vos récipients en plastique quand ils commencent à se dégrader.
Éviter d’utiliser des détergents trop puissants pour nettoyer vos plastiques.
Éviter les emballages en PVC (P3) même pour un usage non alimentaire.
, PS (P6) et polycarbonate (P7) Éviter de stocker des aliments gras dans les plastiques.
Pourquoi ces précautions, car un usage non approprié d’un contenant en plastique entraîne le transfert d’élément chimique dans l’aliment comme le bisphénol A… En suivant ces instructions, le danger est écarté.
Et pour terminer pour l’environnement, privilégier les emballages biodégradables.