×
google news

Avis sur Insurgency : Modern Combat

Insurgency est un jeu exclusivement multijoueurs, il ne dispose d’aucun mode solo.
Son téléchargement est gratuit, sous prétexte que vous possédiez déjà le jeu Half Life 2, ou même Counter Strike Source (tout jeu disposant du moteur Source, en réalité).
Le déroulement d’une partie est plutôt simple : vous commencez par choisir votre camp, soit Soldat américain, soit membre d’un groupe d’insurgés.

Ensuite, vous choisissez la classe de votre personnage.
Vous avez le choix entre un Sniper, un soldat de front, un support, ou encore un Grenadier pour les Américains, ou un RPG-7 (lance-roquette) pour les Insurgés.
Les équipes sont divisées en deux escouades, avec leurs classes respectives.
Le but du jeu est de capturer différents points stratégiques d’un lieu, en se positionnant dessus, en équipe, un certain temps, tout en retranchant les ennemis.
Une équipe doit capturer ces objectifs, une autre doit les défendre pour les conserver.
L’interface peut paraître déroutante pour les nouveaux joueurs : l’absence de croix faisant office de viseur (vous devez faire un clic droit pour rapprocher l’arme de l’oeil de votre soldat, pour faire apparaître le viseur de l’arme elle même), l’absence d’indication concernant votre vie, l’absence d’indications sur l’état de votre chargeur de munitions.

Le gameplay du jeu est très intéressant dans la mesure où le jeu se veut très réaliste : la trajectoire des balles est plutôt bien retranscrite, vous ne disposez que de très peu d’informations (comme un soldat se retrouvant sur le terrain!), et il faut peu de balles pour tuer un ennemi.
Tous ces éléments en font un jeu où stratégie et action ne font qu’un, et où l’esprit d’équipe est indispensable.
Le nombre de maps (cartes) est très convaincant, et celles si sont diversifiées (villes, villages dans un grand espace…).
Seul élément qui pourrait rebuter un nouveau joueur, les graphismes.
Ceux-ci sont corrects, mais ne sont évidemment pas au niveau des jeux récents.
Mais cela n’empêche en rien de profiter de ce jeu pouvant tourner sur quasiment tous les ordinateurs.
Insurgency est donc un titre à essayer absolument, ne serait-ce que pour son originalité.
Amusez-vous bien, de nombreux serveurs sont encore actifs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…