Pour éviter de jeter nos vêtements abîmés par une tache disgracieuse, mais aussi pour éviter d’user ses mains à frotter et à se rendre dingue à s’acharner sans résultats voici quelques astuces pour vous faciliter la vie au quotidien.
Contre les taches de vin rouge : déposez immédiatement du sel fin sur le vêtement, le sel absorbera le vin et évitera qu’il s’incruste sur le vêtement une fois passé à la machine il sera comme neuf.
Chewing-gum collé : frottez un glaçon sur le vêtement pendant quelques minutes et vous verrez le chewing-gum disparaître.
Traces d’huiles : passez délicatement un morceau de beurre frais sur la tâche, et vous verrez immédiatement l’huile s’estomper.
Tâche de sang : frottez simplement avec eau froide et savon (très important ne jamais mettre de l’eau chaude, cela marque le vêtement, il est ensuite beaucoup plus difficile de l’enlever).
Tâches d’encre de couleur : déposez une couche épaisse de moutarde et laissez agir pendant une à deux heures.
Traces de stylo : vaporisez de la laque dessus.
Remarque : surtout ne jamais frotter avec une serviette en papier cela laisse des traces et enlève de la couleur.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.