Qui était Fred Perry ? Née en 1909 dans un milieu populaire, la famille de Fred Perry emménage à Londres en 1918 lorsque son père se lance en politique.
C’est là que Perry découvre le tennis et le tennis de table, dont il fut champion du monde en 1928 et 1929.
Il se lance ensuite dans le tennis comme amateur et gagne de nombreux grands chelems, comme Wimbledon et la Coupe Davis.
Il ne devient professionnel qu’en 1937 et continue d’enchainer les victoires.
Après avoir participé à de nombreuses tournées d’exhibition aux États-Unis, il s’y installe en 1940 et devient Américain.
Connu comme le playboy des courts, Perry a été marié trois fois brièvement avant d’épouser en 1952 celle qui restera sa femme jusqu’à sa mort.
La création de la marque À la fin des années 1940, Perry est contacté par un ancien joueur de football, Tibby Wegner qui, ayant remarqué que Perry avait pour habitude de porter une bande de gaze autour du poignet pendant les matchs, lui propose de commercialiser un bracelet anti-transpirant.
Après plusieurs prototypes, le modèle définitif est proposé aux grands joueurs de tennis.
C’est le début de la marque.
Wagner et Perry se penchent alors sur une autre idée de vêtements, une chemise en coton tissé blanc sur le modèle de celles vendues par René Lacoste.
Le logo de la marque, une couronne de laurier symbolisant les victoires de Perry, y est brodé.
Les premiers polos sont commercialisés pour Wimbledon en 1952.
Adopté par les joueurs de tennis, le polo devient très vite un vêtement de tous les jours, décliné en plusieurs couleurs, que les jeunes des années 1950 portent pour se démarquer de leurs parents.
La marque aujourd’hui Depuis leur création, les polos Fred Perry ont été adoptés par diverses catégories de la population: les skinheads des années 60 (au crâne rasé, mais portant des costumes), les chanteurs de ska des années 70-80 et plus récemment par les groupes de pop britanniques comme Oasis et Blur.
De nos jours, le style de la marque se veut classe et décontractée et les polos se portent, selon les Britanniques, fermés jusqu’en haut.
La marque s’est associée depuis 1996 à une marque de textile japonaise.
Si elle vend toujours des vêtements et des accessoires pour joueurs de tennis, la marque s’est aujourd’hui diversifiée et propose des vêtements citadins dans les dernières tendances et collabore régulièrement avec des créateurs de différents horizons.
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