×
google news

Tout sur la marque Fred perry

Qui était Fred Perry ? Née en 1909 dans un milieu populaire, la famille de Fred Perry emménage à Londres en 1918 lorsque son père se lance en politique.
C’est là que Perry découvre le tennis et le tennis de table, dont il fut champion du monde en 1928 et 1929.
Il se lance ensuite dans le tennis comme amateur et gagne de nombreux grands chelems, comme Wimbledon et la Coupe Davis.

Il ne devient professionnel qu’en 1937 et continue d’enchainer les victoires.
Après avoir participé à de nombreuses tournées d’exhibition aux États-Unis, il s’y installe en 1940 et devient Américain.
Connu comme le playboy des courts, Perry a été marié trois fois brièvement avant d’épouser en 1952 celle qui restera sa femme jusqu’à sa mort.
La création de la marque À la fin des années 1940, Perry est contacté par un ancien joueur de football, Tibby Wegner qui, ayant remarqué que Perry avait pour habitude de porter une bande de gaze autour du poignet pendant les matchs, lui propose de commercialiser un bracelet anti-transpirant.
Après plusieurs prototypes, le modèle définitif est proposé aux grands joueurs de tennis.

C’est le début de la marque.
Wagner et Perry se penchent alors sur une autre idée de vêtements, une chemise en coton tissé blanc sur le modèle de celles vendues par René Lacoste.
Le logo de la marque, une couronne de laurier symbolisant les victoires de Perry, y est brodé.
Les premiers polos sont commercialisés pour Wimbledon en 1952.
Adopté par les joueurs de tennis, le polo devient très vite un vêtement de tous les jours, décliné en plusieurs couleurs, que les jeunes des années 1950 portent pour se démarquer de leurs parents.
La marque aujourd’hui Depuis leur création, les polos Fred Perry ont été adoptés par diverses catégories de la population: les skinheads des années 60 (au crâne rasé, mais portant des costumes), les chanteurs de ska des années 70-80 et plus récemment par les groupes de pop britanniques comme Oasis et Blur.
De nos jours, le style de la marque se veut classe et décontractée et les polos se portent, selon les Britanniques, fermés jusqu’en haut.
La marque s’est associée depuis 1996 à une marque de textile japonaise.
Si elle vend toujours des vêtements et des accessoires pour joueurs de tennis, la marque s’est aujourd’hui diversifiée et propose des vêtements citadins dans les dernières tendances et collabore régulièrement avec des créateurs de différents horizons.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…