Elle y est encore aujourd’hui extrêmement populaire avec plus de 500000 membres recensés.
La France n’est pas en reste grâce à l’association Gym suédoise créée par Claude et Lena Coury en 1993, cette association sportive qui a pour but non lucratif (loi 1901).
L’association a connu un développement considérable en proposant aujourd’hui près de 400 cours par semaine à des milliers d’adhérents.
L’activité consiste en une séance d’une heure où, sur le tempo d’une musique entraînante (chaque moniteur crée son programme et sa liste musicale pour vous garantir une diversité des cours), guidé par un moniteur diplômé, vous débutez par un échauffement, suivi d’étirements, de musculation et de cardio pour terminer sur une séance de stretching et de relaxation qui vous éviteront de désagréables courbatures.
Vous disposez de plusieurs niveaux d’intensité dans la sélection des cours auxquels vous participez (standard, modéré, intensif…), les mouvements ont été élaborés par un kinésithérapeute et les cours vous sont dispensés par des moniteurs bénévoles formés et suivis régulièrement par les responsables fédéraux de l’association.
Vous l’aurez compris, nous avons été séduits par la gym suédoise, la convivialité et son accessibilité pour tous les âges et tous les niveaux.
Plus d’informations sur le site de l’association : Gymsuedoise.
com.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.