×
google news

Quelles plantes grimpantes choisir pour une pergola ?

Les différentes variétés de plantes vivaces Voici les propriétés de quelques plantes grimpantes pour votre pergola.
Les plantes grimpantes à vrille Les plantes grimpantes à vrille, comme la clématite, la vigne vierge, sont les plantes qui ne peuvent s’accrocher qu’à des supports à petites ouvertures, du type de grillage ou du treillis.

Il faut, dans ce cas, entourer les supports de la pergola, avec du fil de clôture pour qu’elles puissent s’y fixer.
Elles ne peuvent pas s’accrocher à de gros supports, comme les poutres avec lesquelles sont fabriquées les pergolas.
Une solution est possible, c’est de les attacher directement à ces structures.
Les plantes grimpantes à palisser Les plantes grimpantes à palisser ont les mêmes caractéristiques que les plantes grimpantes à vrille.
Il s’agit principalement des rosiers ou des jasmins persistants.
Lorsqu’elles sont au sol, ces plantes poussent anarchiquement, en largeur, sous forme de buisson.
Cependant sur un support, elles peuvent s’étendre et croître en hauteur.
Les plantes grimpantes à crampons Les plantes grimpantes à crampons, telles que le lierre vert et l’hortensia, sont des végétaux qui s’accrochent fortement, grâce à leurs racines, aux saillies des supports sur lesquels elles se développent.

Ces plantes n’ont nullement besoin d’être soutenues pour croître, sauf pour les jeunes plantes, à cause de leurs racines, qui ne sont pas encore assez solides, particulièrement pour le lierre vert.
Ces plantes peuvent s’accrocher à tous les types de supports, comme les murs et les balcons.
Les plantes grimpantes volubiles Les plantes grimpantes volubiles, telles que la glycine, le kiwi ou le bourreau des arbres, sont dépourvues de crampons.
De ce fait, elles trouvent facilement leurs places sur les pergolas, où elles peuvent croître en s’enroulant.
Les Informations utiles Il existe beaucoup d’autres variétés de plantes grimpantes vivaces, comme le houblon, le haricot, l’ipomée pourpre qui agrémentent magnifiquement les pergolas, les terrasses, les balcons, en les fleurissant agréablement.
Si vous voulez que votre pergola ou les parois de votre jardin restent recouverts de feuilles vertes, tout au long de l’année, préférez alors le lierre vert, le chèvrefeuille, le jasmin persistant ou le mûrier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…