Intérêts de l’application Mobile RSS Pour simplifier, ce service permet de récupérer et de lire les articles de sites internet qui acceptent de les diffuser au format XML (flux RSS).
Après vous être abonné à ces flux, vous pourrez continuer de suivre ces sites et recevoir des news sans avoir à les visiter.
Il va de soi que le fait de pouvoir suivre l’actualité des sites et blogs que nous aimons depuis notre smartphone est tout bonnement pratique.
Tous ces sites ne proposent pas forcément une version mobile et on comprendra que dans certains cas, le chargement d’une page web sur un iPhone, par exemple lorsque le réseau est restreint, relève parfois de l’exploit et met nos nerfs à rude épreuve.
Avec un lecteur de flux RSS mobile, nous n’avons pas ce souci, tant les fichiers XML se chargent facilement et surtout nous pouvons les consulter partout (dans le métro, dans la rue, dans les toilettes…).
Comment accéder à ce service ? Pour accéder au lecteur RSS de Google sur l’ordinateur, il faut : Se connecter à son compte de messagerie Gmail.
Se rendre à l’adresse Google.
fr.
Ajouter les flux RSS que vous souhaitez suivre en cliquant sur le bouton « Ajouter un abonnement ».
Pour accéder au service Mobile RSS, il suffit de : Télécharger l’application via iTunes, qui est disponible en version gratuite, mais avec des messages publicitaires, ou la version payante (à 2,39€ – prix constaté en juillet 2011)) qui ne comporte aucune publicité.
Lancer l’application et connectez-vous en utilisant vos identifiants Gmail.
Fonctionnalités de Mobile RSS L’application permet de : Lire vos flux RSS en plein écran.
Les articles que vous aurez lus seront transférés dans un répertoire approprié pour mieux savoir où vous en êtes.
Mettre des articles en Favoris.
Lire des articles hors connexion.
Télécharger des images et de les télécharger sur l’iPhone.
Partager des articles par mail ou via Twitter (il y a même un réducteur d’URL incorporé).
etc.
À noter que l’application mobile, si elle est bien basée sur le service Google, est éditée par une autre société : Nibirutech Limited.
Laisser un commentaire