La sexualité ne peut être épanouie sans une circulation fluide de l’énergie sexuelle.
Pour cela il est indispensable de mettre le corps et l’esprit en état de réceptivité optimale et donc d’être détendu.
Pratiquer une séance de sophrologie en vous installant confortablement, prenez conscience des points d’appuis de votre corps puis laisser votre respiration se calmer.
Appréciez la détente globale que vous ressentez et écoutez avec attention les sensations de bien être que procurent un corps et un esprit apaisés.
Il est important de se connaitre soi même, sans une connaissance intime de soi, difficile de s’épanouir pleinement avec l’autre.
Les rêveries érotiques sont un moyen d’identifier les chemins qui mènent au plaisir et les obstacles qui lui font barrage.
La communication occupe une place centrale dans la sexualité, il faut donc trouver les bons mots pour accéder au plaisir.
L’idéal est de profiter d’un instant de complicité, de partage et d’échange pour amener la discussion sur le thème de l’intimité.
pour faire évoluer sa relation, il vaut mieux cheminer à deux et dialoguer sans réticences ni résistances et surtout sans tabous.
Avoir du plaisir à deux, cela revient aussi à prendre conscience que c’est avec votre partenaire, et pas avec un autre, que vous pouvez réenchanter par petites touches vos journées.
Faire ensemble, être ensemble, pour le plaisir et vivre l’instant présent.
C’est dans cette énergie généreuse, joyeuse et gourmande, que la sexualité s’épanouit le mieux et le plus durablement