Présentation C’est en 2006 que la société américaine Google, mondialement connue pour son moteur de recherche éponyme, a lancé sur le marché français son service de cartographie dénommé « Google Maps« .
Après avoir fait son apparition sur le territoire américain dès 2004, Google Maps rejoint l’Europe deux années plus tard et offre aux utilisateurs la possibilité d’effectuer des recherches sur n’importe quel endroit du monde.
Le gros avantage de service réside dans sa gratuité et dans sa simplicité d’utilisation.
C’est le parfait complément d’un logiciel également conçu par Google et qui s’appelle Google Earth.
Utiliser Google Maps Pour utiliser Google Maps, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances poussées en informatique tant la présentation est claire et la prise en main intuitive.
Pour commencer, rendez-vous sur la page internet du moteur de recherche Google.
Vous constaterez que figure sur le bandeau supérieur l’indication « Maps » : cliquez dessus, vous voilà sur la page d’accueil du service.
À noter que vous pouvez tout aussi bien vous rendre sur la page sans passer par le moteur de recherche en tapant l’adresse suivante dans la barre d’adresse : Maps.
google.
fr.
Par défaut, la carte se positionne sur la vue de la France.
Pour effectuer une recherche, il suffit simplement de noter dans la case de recherche le nom de la ville, de la région ou du pays désiré.
Validez votre recherche en cliquant sur la petite loupe incluse dans un cadre bleu.
La carte se positionne alors automatiquement sur l’endroit recherché.
À l’aide de la fonction zoom, vous pouvez décider d’accentuer la précision de la vue ou, au contraire, chercher à avoir une vue d’ensemble.
Par défaut, la carte offre une vue en plan.
Il est possible de voir une vue aérienne en cliquant sur l’option « Satellite ».
Si vous le souhaitez, vous pouvez même visualiser la circulation sur certaines autoroutes en choisissant l’une des nombreuses webcams diffusant des images en temps réel.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.