Histoire et innovations La Verrerie Cristallerie d’Arques devient Cristal d’Arques en 1968, quand elle met au point la fabrication automatisée du cristal.
C’est une révolution dans le monde des arts de la table.
La marque suit l’air du temps et s’adapte aux demandes et aux désirs de chaque époque.
En 2000, la marque qui s’est développée et a su s’exporter devient Arc International et, en 2003, la section Cristal d’Arques Paris voit le jour.
Ainsi, en 2010, Cristal d’Arques Paris continue d’innover : elle invente « Diamax », matériau qui propose une transparence parfaite, une brillance que rien ne ternira et une résistance au temps et aux chocs.
Il a été développé par le centre de recherche d’Arc international, après 3 ans de recherches intensives effectuées par 50 ingénieurs et chercheurs.
Le slogan lié à Diamax est « Pure, Bright, Strong ».
Il est à noter qu’Arc International avait déjà innové en 2006 et 2010 avec les matériaux « Kwarx » et « Zénix ».
Dans la panoplie des marques qui font Arc International, Cristal d’Arques Paris représente la « French touch » des arts de la table : elle sublime le cristal avec ses collections de verres à pied, à cocktail, à whisky, de vases et d’accessoires.
Quelques collections qui ont marqué l’histoire d’Arques En 1968, la collection Versailles est celle du premier verre à pied en cristal issu de la fabrication automatisée.
C’est la première collection de la marque Cristal d’Arques.
En 1976, la collection Matignon propose la gravure en relief.
1979 est l’année de naissance de la collection Longchamp, best-seller vendu à plus de 650 000 000 d’exemplaires.
1983 voit la naissance du deuxième best-seller de la marque : la collection Fleury Taille Epi.
La collection Florence propose, en 1986, un décor satiné et romantique sur ses services de verres.
Le début des collections de sculptures d’animaux en cristal se fait par le biais du cheval, en 1992.
1993 voit, pour la première fois au monde, la production en automatique du cristal doublé : la collection bleue Outremer est née.
En 2002, c’est le vase pressée Gigogne qui fait parler de lui.
En 2005, la collection Longchamp est colorisée et devient Longchamp Folies.
Depuis 2008, des collections comme Lady Diamond, Allure, Cassandra, Muse ou Rêverie sont apparues.
Vous pouvez découvrir toutes ces collections de verres mais aussi de vaisselles ou de décorations sur le site Internet suivant : Cristaldarquesparis.
fr.
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