Où trouver des offres à Bruxelles ? Les agences de recrutement ou les bureaux de placement de Bruxelles sont les premières solutions pour trouver des offres emplois.
Ils affichent différentes offres, ainsi qu’une liste des examens organisés par le secteur public.
Les journaux, les quotidiens et les différentes revues spécialisées de la région publient des offres d’emploi, notamment le week-end.
Certains médias diffusent des annonces du Forem et des recrutements organisés par le Secrétariat Permanent de Recrutement (Selor).
Le Selor est un bureau de sélection de l’administration fédérale qui organise des examens de recrutement et de carrière pour la fonction publique fédérale, communautaire et régionale.
Des offres sont également disponibles sur Internet.
Les bons conseils à mettre en évidence Il faut faire attention, car les offres d’emploi dans les journaux ne sont pas toutes dignes de confiance.
On doit se méfier des annonces où le nom et l’adresse de l’entreprise n’apparaissent pas clairement, et des annonces qui réclament de l’argent.
Cette remarque est, également, valable pour la recherche sur Internet.
Il existe des sites d’offres d’emploi qui soutirent de l’argent avant de donner de plus amples informations concernant l’offre qu’ils affichent ou pour remplir des formulaires… On ne doit jamais payer pour un emploi.
Si on effectue les recherches sur Internet, il faut les faire soigneusement en effectuant des analyses pertinentes.
Les adresses des agences de recrutement Voici quelques adresses de quelques agences de recrutement qui permettent de trouver des jobs à Bruxelles.
Vous pouvez vous adresser au bureau de recrutement international dénommé Robert Half grâce au site Roberthalf.
be qui est sis à Avenue Louise 235.
Enfin, l’agence de Michael Page International est aussi disponible sur le 54, Avenue Louise, et peut être contacté sur le site Michaelpage.
be.
Vous y trouverez de nombreuses offres d’emploi concernant différentes filières.
Il existe également des réseaux pour l’emploi comme l’Office Régional Bruxellois de l’Emploi et l’ONEM qui peuvent être d’un grand secours.