Avoir un lapin à la maison, « c’est chouette » comme pourraient dire les enfants.
Il est tout doux, tapi dans sa cage on peut le caresser quand on veut, il est toujours là.
Il ne faut jamais oublier que les lapins ont besoin d’espace pour courir un peu que ce soit dans la maison ou dans le jardin, ce qui est encore mieux.
Dans la maison, la seule crainte sont les câbles électriques, à cacher par précaution, il faut aussi se méfier e la tapisserie, si on y tient ! Le jardin reste quand même un espace de jeux idéal pour les lapins.
Plusieurs choix s’offrent à vous pour surveiller votre petit compagnon.
Si votre jardin est petit et bien clôturé, pourquoi ne pas laisser courir librement votre lapin ? il faut faire attention à ce qu’il n’y ait aucun trou sous la clôture par où il pourrait s’échapper.
Si votre jardin est trop grand et n’êtes pas rassuré de le laisser en liberté, la meilleure solution reste de faire un petit parc.
A l’aide de grillage trouvé en jardinerie, vous pouvez lui confectionner un parc de la grandeur que vous le souhaitez.
Si le bricolage n’est pas votre affaire, des parcs pour animaux de compagnie sont vendus en animalerie, il reste juste à le déplier dans le jardin.
Si vous ne souhaitez pas lui faire un parc, il existe des laisses pour lapins.
Sous votre surveillance totale, il pourra aller où bon lui semblera.
Cette dernière méthode nécessite quand même de suivre votre lapin partout dans le jardin.
Même si votre animal vous semble bien surveillé, il est nécessaire d’avoir toujours un œil aux alentours sur une éventuelle présence d’autres animaux tels que les chats.
Quelques heures par semaine passées dans le jardin ravira votre lapin, à coup sûr.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.