×
google news

Comment jouer au poker texas hold'em ?

Le poker se pratique avec un jeu de 52 cartes et le but du jeu est d’associer les cartes distribuées selon les combinaisons suivantes de la plus petite à la plus haute.
Le joueur gagnant étant celui qui a la combinaison la plus élevée : une paire : 2 cartes identiques (ex : 10 10), une double paire : 1 paire + 1 paire (ex : 10 10 + Valet Valet), un brelan : 3 cartes identiques : (ex : Roi Roi Roi), une suite : 5 cartes qui se suivent (ex : Dame Valet 10 9 8), une couleur : 5 cartes de la même couleur (ex Dame 9 3 Roi As en pique), un full : 1 brelan + une paire (ex : 10 10 10 + Valet + Valet), un carré : 4 cartes identiques (ex : 10 10 10 10), une quinte flush : 1 suite de la même couleur (ex : Dame Valet 10 9 8 en carreau), une quinte flush royale : 1 quinte flush qui commence par un AS (ex : AS Roi Dame Valet 10 en trèfle).

On commence par verser un blind (mise de départ) par les deux joueurs situés à gauche du donneur (dealer) puis on distribue 2 cartes à chaque joueur, visibles d’eux seuls (cartes fermées).
Ensuite s’ouvre la possibilité de suivre (call), de relancer (raise) ou bien de passer (fold).

À la fin du tour d’enchère, le dealer dépose 3 cartes visibles de tout le monde (cartes ouvertes) au centre de la table (le flop).
À l’issue d’un nouveau tour d’enchère, on dépose une nouvelle carte ouverte (le tournant) Puis c’est un tour d’enchère supplémentaire.
Enfin, on dépose une dernière carte ouverte (la rivière) et à nouveau on effectue un tour d’enchères.
Au final, on se retrouve pour chaque joueur avec 2 cartes connues d’eux seuls et 5 cartes découvertes au milieu de la table.
C’est la meilleure combinaison qui l’emporte sachant que l’on peut bluffer en faisant croire qu’on détient un bon jeu en misant sans avoir une grosse combinaison.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…