Comment obtenir la bonne taille ? Pour obtenir la bonne taille du doigt, il faudra user d’ingéniosité.
Utilisez du fil à coudre à enfiler autour du doigt de votre bien-aimée pour faire le tour de son annuaire gauche en prétextant que cela peut être toujours utile ou prenez une autre de ses bagues pour le comparer à un baguier.
Vous trouverez de nombreux baguiers en ligne à télécharger ou vous pourrez facilement demander conseil à votre bijoutier.
Dans le pire des cas, ce dernier pourra ajuster la fameuse bague, seulement attention : vous devrez attendre quelques semaines pour la récupérer.
Les nombreux modèles Choisir le bon modèle de bague pour demander en mariage votre amie c’est souvent un casse-tête.
Prenez-y à l’avance pour connaître ses goûts, savoir si elle est plutôt solitaire, bague trilogie (avec 3 pierres serties) ou un solitaire accompagné (un solitaire avec quelques pierres autour).
Si le modèle le plus courant est le solitaire classique en or jaune, l’or blanc et le modèle solitaire accompagné sont très tendance pour les jeunes femmes.
Pour les jeunes fiancées à la pointe de la mode, optez plutôt pour l’or blanc, qui peut s’accorder avec n’importe quel style et à toutes les couleurs de vêtements.
Le doré donne en effet un aspect plus mature et plus distingué.
Enfin, les bagues en or rose sont la nouvelle couleur de la saison qui donne un look un peu rétro et glamour à la main de votre future épouse.
Les métaux et les pierres La petite touche qui donnera tout l’éclat de la bague de fiançailles c’est la couleur de l’accessoire et la pierre.
Pour choisir la pierre, vous avez le choix : la bague en diamants pour les plus classiques, pierres de couleurs pour une bague originale (Émeraude, Rubis, Jade) ou encore avec une perle de culture pour plus d’audace.
Maintenant, vous pouvez choisir la taille de votre pierre : en forme de goutte d’eau, de cœur, de carré ou ronde, préférez les modèles fins et les formes de pierres travaillées pour un effet plus sophistiqué.
La prochaine étape sera les bagues de mariage : les alliances.