Choisir sa coloration Tout d’abord, choisir la nuance désirée, et pour cela ne pas oublier de prendre en compte son type de peau (claire, mate, tâches de rousseur), ensuite le type de coloration : coloration permanente, naturelle ou éphémère.
La coloration permanente permet un changement radical, mais peut solliciter une décoloration préalable si la nuance désirée (plus claire) est éloignée de plusieurs tons par rapport à la couleur naturelle.
Il s’agit d’une coloration chimique qui peut abîmer les cheveux si l’on ne prend pas soin de respecter des délais entre chaque coloration permanente (l’idéal est de 3 mois).
Il est important de choisir de préférence des produits sans ammoniaque et d’utiliser des soins traitants.
L’entretien des racines se fera toutes les 6 semaines.
Le henné est une coloration naturelle qui respecte les cheveux et leur donne de la souplesse et de la brillance.
Cette coloration s’estompe rapidement au fil des shampoings.
Le henné assainit les cheveux gras, épaissit les cheveux fins, il gaine les écailles des cheveux.
La coloration éphémère dure jusqu’à 6 semaines.
Elle est destinée à donner du brillant, des reflets à la chevelure.
Elle ne contient ni ammoniaque ni peroxyde.
Autres types de coloration Pour un résultat plus fantaisiste, le balayage permet d’obtenir un effet de lumière autour du visage, et donne du relief à la coupe.
Les mèches sont plus visibles que le balayage.
Il existe 2 techniques : le bonnet percé dont on tire des mèches de cheveux qui seront seules décolorées ; ou les papillotes en aluminium, qui demandent une certaine dextérité.
Pour ces différents types de coloration, l’idéal est sans doute de le faire faire par son coiffeur, ce qui permet souvent de profiter d’avis et de conseils expérimentés ; pour les plus adroites, il est tout à fait possible de le faire soi-même chez soi.
Les colorations pour cheveux sont trouvables très facilement, notamment en grandes surfaces à des prix modérés.
Il ne faut pas oublier que pour que les cheveux restent beaux, il est nécessaire d’appliquer un soin crème nourrissant et d’utiliser des shampoings doux qui respectent la couleur des cheveux.
La coloration permet aussi de masquer les teintures pour cheveux blancs.
Laisser un commentaire