×
google news

Anti-fugue chien : les meilleures solutions

Les fausses « bonnes solutions » On trouve dans le commerce plusieurs accessoires vendus comme étant de bonnes solutions aux problèmes de fugues.
Parmi tout cela, certains sont totalement inefficaces et peuvent même constituer des instruments de torture pour votre compagnon.
Les colliers électriques Ce type d’accessoire est probablement la pire des solutions à adopter pour éviter à votre chien de fuguer.

Son fonctionnement est basé sur la délimitation virtuel d’un périmètre que votre chien ne doit pas dépasser sous peine de recevoir une décharge électrique à chaque franchissement de la frontière.
Outre la douleur infligée à l’animal lors du franchissement de la limite, le risque est que, suite à la décharge, votre chien s’enfuit et prenne peur de revenir.
Le résultat est donc l’opposé de celui escompté.
Les colliers à ultrasons Le principe de ces colliers repose sur un fonctionnement similaire aux précédents, à l’exception de la punition infligée.
Dans ce cas, le collier émet des ultrasons lors de la fugue de votre chien qui lui sont très désagréables.
Les clôtures électriques Cette solution est certes une bonne solution contre la fugue et évite des douleurs trop fortes à votre compagnons (une décharge à la patte est bien moins douloureuse que dans le cou comme pour les colliers).

Toutefois elle nécessite d’être mise en place constamment.
En effet, votre chien comprendra très vite qu’il s’agit de cet accessoire qui l’empêche de fuguer et dès que vous la désinstallerez (ou la désactiverez), les fugues reprendront.
Vous l’aurez compris, ces solutions ne sont pas les meilleures à mettre en place.
La vraie bonne solution Alors, pour pallier efficacement et durablement aux problèmes de fugue de votre chien, la seule vraie solution est on ne peut plus simple : le dressage.
La fugue est un comportement comme un autre et il peut donc être contrôlé par un dressage adéquat.
Pour cela, rien de plus simple, il vous faudra seulement beaucoup de rigueur et de patience.
Pour éviter les fugues, commencez par bien maîtriser le rappel avec votre chien.
Par la suite, de la simple surveillance lors des premières sorties de votre animal pour lui éviter de dépasser les limites que vous lui imposerez suffira.
N’oubliez pas les récompenses lorsque votre chien vous obéit ! Avec ceci, les fugues ne seront qu’un mauvais souvenir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…