Pourquoi UTC ? L’UTC est une échelle de temps qui est comprise entre : le temps atomique international qui n’est pas lié à la rotation de la Terre, il est donc stable.
Le temps universel qui est lié à la rotation de la Terre est donc variable.
Il faut savoir que le temps universel coordonné est le même que le temps atomique international.
C’est donc une échelle de temps qui a été adapté comme la base du temps civil international.
UTC et temps atomique international L’UTC Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe un problème en ce qui concerne le temps universel UT.
En effet, l’UTC définit le jour comme étant la durée de rotation de la Terre autour de son axe.
Cette rotation est variable, ce qui a pour conséquence le ralentissement sous l’effet de nombreux phénomènes (marées, événements imprévisibles).
La durée des jours UT augmente donc de manière lente.
Depuis les années 1960 et jusqu’à aujourd’hui, de nombreuses activités tels que la navigation astronomique et le suivi de sondes spatiales avaient toujours besoin de ces durées des jours UT ; en effet ils se référaient toujours au sens de la rotation terrestre.
Le temps atomique Ce temps est délivré par les horloges atomiques qui était modifié en fréquence pour suivre le sens de la rotation terrestre et de mettre en avant la différence UTC-UT tout en ayant pour objectif d’avoir une limite fixe.
Mais ce système devient par la suite compliqué à mettre en œuvre.
C’est pour cette raison que l’on va instaurer le Temps Atomique international (TAI).
Le temps atomique international est une horloge qui a été établi par le Bureau international des poids et mesures (BIPM).
Ce bureau est situé en France, dans le Pavillon de Breteuil dans la ville de Sèvres.
Ce temps atomique a été créé à partir de 349 horloges atomiques se trouvant dans le monde.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.