L’eczéma L’eczéma se développe principalement sur les pommettes chez les bébés, puis vers deux ans, l’eczéma se retrouve au niveau des plis des coudes et des genoux.
Ceci se traduit par des démangeaisons et les enfants se grattent en permanence ce qui entrainent des saignements.
Après quelques années, l’eczéma disparait par elle-même.
Il existe des tests d’allergies qui permettent de recevoir des réponses rapides quant à l’origine de cette maladie.
Quelques fois, il est dit que l’asthme et l’eczéma sont originaires d’une même maladie.
Cependant, il est possible de développer de l ‘asthme sans pour autant développer de l’eczéma et vice et versa.
Ses traitements Il existe plusieurs traitements de l’eczéma qui sont énumérés ci-après.
Eczéma de bébé L’eau thermale est bien adaptée pour soigner l’eczéma de l’enfant, c’est un traitement doux et sans effet secondaire.
Ce traitement permet d’éviter à bébé de prendre des médicaments, il est constitué de soins de base tels que des bains pour nettoyer, apaiser et décongestionner la peau.
On trouve également des douches pour décaper et masser l’épiderme, des pulvérisations avec des propriétés antiprurigineuses et anti-inflammatoires.
Eczéma des enfants Il existe des stations thermales dont celle d’Avène qui est connue pour soigner les problèmes de peau et qui possède également un endroit réservée aux enfants qui ont de l’eczéma.
Eczéma des mains Les patients atteints de cet eczéma doivent aller consulter des professionnels qui leur proposeront des traitements.
Parmi eux, on trouve, les dermocorticoides qui sont les traitements de première intention.
Il existe également les immunomodulateurs topiques qui sont des traitements de deuxième intention mais qui ne sont pas très concluants.
La photothérapie est un traitement qui provoque des rémissions partielles chez les patients mais son traitement contraignant ne facilite pas l’observance du traitement.
Apparue en 2009, cette molécule, l’alitrétinoine, est le traitement qui se prend par voie orale et qui est très efficace.
Sur le marché, elle est commercialisée sous le nom de Toctino qui est un dérivé de la vitamine A.
Laisser un commentaire