×
google news

Les Antilles l'été, ce n'est pas hors saison !

Des vacances sans la horde des touristes En juillet, on rencontre à la Guadeloupe essentiellement les vrais Guadeloupéens : ceux qui vivent le reste de l’année en métropole reviennent pour les vacances, et les métropolitains résidents sur l’île repartent pour les congés d’été.
La découverte dans des conditions idéales C’est donc une période très agréable pour visiter en famille des sites touristiques très peu fréquentés et découvrir la délicieuse cuisine locale dans des restaurants où le service est toujours souriant et rapide, ce qui n’est pas toujours le cas en période de haute fréquentation.

Un temps clément de côté de Grande Terre Les températures de l’air et de l’eau tournent respectivement autour de 32° et de 28°, le taux d’humidité dans l’air est important mais reste tout à fait supportable.
Si vous craignez les orages tropicaux – courts mais quotidiens dans la forêt-, établissez votre camp de base du côté de Sainte Anne ou de Saint Francois : il y pleut moins que sur Basse Terre et les plages y sont très belles.

Suggestions de visites De Sainte Anne, située à une demi-heure de voiture de Pointe à Pitre, on peut accéder facilement à la plupart des sites touristiques de l’île : Le Gosier, les jardins botaniques de Deshaies et de Valombreuse, le parc Zoologique des Mamelles sur la route de la Traversée, etc.
De Saint-François, il est possible d’embarquer pour la visite des îles de La Désirade, de Marie Galante et de Petite Terre.
Bonnes vacances !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…