Ne pas se tromper dans son choix Pour réserver une place sur bateau de croisière, il faudra passer par plusieurs étapes.
Type de croisière Il faut d’abord sélectionner un type de croisière qui correspond à vos envies et à votre profil : Vous partez en famille.
Vous souhaitez faire de nombreuses excursions.
Vous voulez faire du shopping à bord.
Vous visez le grand luxe.
Choix de la destination Le choix de la destination dépend de la durée du séjour, mais également de vos centres d’intérêt.
Si vous prévoyez de rester uniquement à bord du bateau de croisière pour profiter des équipements, des activités et des boutiques, ce ne sera pas votre critère essentiel.
Si vous privilégiez les excursions, le choix de la destination est capital.
Si vous préférez les températures fraiches, une croisière pour découvrir les fjords ou les capitales nordiques sera adaptée.
Si vous préférez les découvertes historiques, les croisières en France, en Grèce ou en Égypte auront davantage votre faveur.
Si vous êtes plutôt orienté vers la découverte des fonds marins, préférez les océans atlantique, pacifique ou indien.
Réservation Une fois que vous avez sélectionné le type de croisière qui vous correspond, vous pouvez procéder à la réservation en agence (Havas Voyage, Thomas Cook etc.
) ou sur internet (Costacroisieres.
fr, Aarcroisiere.
com, etc.
).
Si vous par internet, inscrivez « croisière » et « nom de votre destination » dans votre moteur de recherche.
Cela vous permettra de tomber sur les croisières les mieux référencées.
Pour réserver, en agence ou sur internet, vous devrez ensuite indiquer : le nombre de personnes effectuant le voyage ; le moyen de transport pour rejoindre le lieu de départ.
Il est parfois plus avantageux de réserver un billet d’avion en même temps que la croisière ; le type de cabine souhaitée (vue sur la mer, appartement, etc.
).
si vous réservez par internet, il vous faudra certainement créer un espace personnel.
Assurance Avant de régler votre voyage, il vous sera proposé une assurance en cas d’annulation, de perte ou de retard de bagages et de dépenses médicales.
Si vous souhaitez y souscrire, lisez les termes de contrat pour prendre connaissance des conditions d’application.
Vérifiez également auprès de votre banque que ces garanties ne figurent pas déjà dans votre contrat de carte bancaire.