Les formalités Comme pour toute fête, il faudra d’abord établir une liste d’invités.
Pour vous aider, sachez qu’il s’agit d’un évènement réservé aux femmes.
De plus, il est conseillé de ne pas inviter un trop grand nombre de personnes.
La future maman arrive au dernier stade de sa grossesse, elle préférera sans doute être entourée de ses amies et membres de la famille les plus proches.
Une fois la liste définie, n’oubliez pas d’envoyer les invitations (par courrier ou par e-mail si petit budget) plusieurs semaines à l’avance.
Donnez le maximum d’informations : précisez bien le lieu, l’heure, le thème choisi, le sexe du bébé, la date de naissance prévue, etc.
Organisation de la fête Que vous organisiez vous-même votre Baby Shower Party ou que vous déléguiez cela à une bonne amie, voici quelques idées pour une fête réussie : La fête a traditionnellement lieu l’après-midi, au domicile de la future maman.
Prévoyez un buffet sucré avec gâteaux, tartes, viennoiseries, bonbons, fruits, boissons sucrés, etc.
Chaque invité peut apporter un aliment.
Pour un goûter réussi, n’oubliez pas de faire (ou de commander) le gâteau Baby Shower en forme de bébé, de tétine, de body, de peluche, etc.
Certains traiteurs proposent des menus spéciaux pour cet évènement.
Vous pouvez bien sûr déroger à la règle, organiser un buffet salé ou encore vous retrouver dans un restaurant si telle est votre préférence.
Pour une ambiance réussie, pensez aux jeux.
Les incontournables : – Le jeu du change : la future maman doit changer le plus rapidement possible une poupée.
Des équipes peuvent être mises en compétition avec un chronomètre.
– Le quizz 1ère année : elle doit aussi répondre à une série de questions sur la première année de bébé.
Par exemple : doit-on coucher bébé sur le dos ou le ventre ? Quand est-il conseillé de commencer la diversification alimentaire ? Peut-on donner des purées ou compotes avec morceaux tout de suite ? A quelle température doit être l’eau du bain ? etc.
– La circonférence de la future maman : chaque participant doit deviner la longueur de fil nécessaire pour entourer le ventre de la future maman.
Des idées cadeaux Le mot « shower » veut dire « douche », ici de cadeaux.
Il est donc important pour chacune de prévoir un petit cadeau tel que : albums photos, vêtements pour bébé, peluches, séances détente ou beauté, etc.