Les phases d’installation du lave–vaisselle encastrable Phase 1 S’il s’agit d’introduire le lave–vaisselle encastrable dans une nouvelle installation générale de la cuisine, cela vous facilitera la tache vu qu’on suppose votre plan de travail cuisine n’est pas encore réalisé.
Dans ce cas, il faut l’intégrer dans le tracé du nouveau plan de travail comme pour tout le reste des appareils plaque chauffante évier, etc.
Phase 2 Dans le cas où le lave–vaisselle encastrable est acheté séparément des autres appareils déjà existants, ce qui veut dire qu’il n’a pas été prévu dans le mobilier en place.
On doit lui faire une place afin qu’il soit installé lui aussi.
On doit chercher du côté des extrémités du plan de travail où l’on peut espérer dénicher une place assez suffisante pour l’intégrer à son tour.
Ayant trouvé l’emplacement nécessaire, on procède à la modification du plan de travail existant en rajoutant un abri aux dimensions utiles du lave–vaisselle en prenant soin de réaliser tous les branchements en eau (arrivée et évacuation) ainsi que le branchement électrique.
Phase 3 On isole la surface qui sert de plafond au lave–vaisselle (sous le plan de travail) à l’aide de bande adhésive spéciale anti vapeur.
En procédant de la sorte, on évite la dégradation du plan de travail à ce niveau.
Phase 4 Introduire votre lave–vaisselle soigneusement dans son logement et procéder à sa mise à niveau soit à l’aide de cales soit en agissant sur les patins réglables bien sûr en utilisant aussi le niveau à bulle c’est important.
Suite Phase 5 Le raccordement lave–vaisselle Raccorder soigneusement le lave–vaisselle au robinet d’arrivée d’eau.
Phase 6 Procéder aussi au raccordement du tuyau de sortie des eaux usées du lave–vaisselle à la bouche d’évacuation en suivant minutieusement le mode d’application.
S’assurer que le raccordement se situe à une hauteur de 60cm.
Phase 7 Procéder au branchement électrique du lave–vaisselle à une prise reliée à la terre.
Phase 8 Maintenant que votre lave–vaisselle est bien installé, mettez le design qui vous semble à votre goût sur la portière de l’abri et assorti au plan de travail.
Laisser un commentaire