La taille du flacon Puisqu’on n’applique qu’une petite quantité de parfum chaque jour, il vaut mieux opter pour les flacons de petite taille, même si le prix au litre est plus élevé.
Sinon, on se lasse de la fragrance avant d’arriver au fond du flacon.
Et le parfum, contenant une forte dose d’alcool s’évente ou tourne facilement, rendant le parfum inutilisable.
Par ailleurs, sachez que la version flacon simple est moins résistante que le pulvérisateur, car ce dernier reste fermé et le nectar est moins en contact avec l’air, ce qui le préserve.
Pour les amateurs de parfums miniatures, vous trouverez sur Internet de nombreux sites de vente.
Natperfume.
com, Miniature-angel.
com, Miniature-parfum.
com et Misterparfum.
com proposent des mini parfums actuels ou anciens, avec la possibilité de les visualiser sous toutes leurs coutures et même d’en comparer les prix.
La beauté du flacon En forme de goutte, d’étoile, de nuage vaporeux, orné de métaux précieux, finement ciselé…, les parfumeurs redoublent d’efforts pour rendre leurs flacons attrayants au regard.
C’est que les acheteuses sont d’abord attirées par la beauté du flacon à parfum.
Les fabricants de bouteilles s’en donnent donc à cœur joie.
Vous serez peut-être séduite par un flacon de forme ancienne, avec une poire pour vaporisateur, un liseré ou un bouchon doré.
Les flacons anciens ou de collection Certaines bouteilles de parfums anciens ont acquis une valeur phénoménale chez les collectionneurs.
Vendus dans les magasins d’antiquités, ces parfums de collection peuvent atteindre des sommes extravagantes.
Exigez toujours du vendeur un certificat d’authenticité.
Vous pouvez courir les ventes aux enchères ou les marchés aux puces, où l’on peut faire de véritables affaires auprès d’amateurs peu au fait des tarifs.
Le prix du flacon est fonction de plusieurs critères.
S’il est encore plein, et vendu avec son emballage d’origine, il doit être en parfait état de conservation.
La matière compte pour beaucoup : certains flacons sont en porcelaine (c’est souvent le cas dans les années 1920) ou en cristal, en verre soufflé (méthode artisanale au 19e siècle), recouverts de feuilles d’or, ou en émail peint à la main et ornés de bouchons en or ou en argent (la marque de fabrique des grands fabricants français).
Enfin, plus le flacon est ancien et donc unique, et plus il est recherché.
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