Sur Windows XP Il faut aller dans le Panneau de configuration accessible depuis le menu « Démarrer », cliquer sur « Outils » dans la barre supérieure puis sur « Options des dossiers ».
Enfin dans l’onglet « affichage », il faut choisir « Afficher les dossiers et fichiers cachés » Sur Windows Seven : La procédure est plus simple.
Il suffit de rechercher « options des dossiers » dans la barre de recherche du menu « démarrer », il faut ensuite procéder de la même manière que pour Windows XP.
2.
Afficher l’extension des fichiers © Capture d’écran Des fichiers dont l’extention est affichée.
© Capture d’écran Pour bien gérer les fichiers, il est essentiel d’afficher leurs extensions.
Pour cela il suffit de répéter la procédure pour afficher les fichiers cachés, mais de décocher « masquer les extensions des fichiers dont le type est connu ».
3.
Installer les drivers © Photo Le driver et le manuel fournit avec une carte graphique AMD © Photo Un driver PC fait le lien entre la partie logicielle (« Software ») et la partie matérielle (« Hardware »), un driver mal installé sera la cause de nombreux plantages ou de problèmes d’affichages.
Un PC Gamer doit mettre ses drivers à jour régulièrement pour ne pas avoir de problèmes dans les jeux.
Où trouver les drivers ? Si le PC est sur mesure : les drivers se trouveront sur les CD livrés avec les pièces du PC.
Il suffit d’insérer le CD et de se laisser guider par la procédure d’installation.
S’il s’agit d’un PC de marque : les drivers sont déjà présents, mais celui de la carte graphique sera dépassé depuis longtemps.
Il faut en premier lieu le désinstaller puis télécharger la dernière version sur le site du distributeur (Nvidia ou AMD suivant la marque) Attention : il est conseillé de redémarrer la machine après chaque installation.
4.
Parametrer le BIOS © Capture d’écran du BIOS Les options du BIOS © Capture d’écran du BIOS Paramétrer le BIOS va permettre d’accélérer le démarrage.
Pour y accéder, il faut appuyer sur « suppr » au moment de l’affichage du logo du fabricant lors du démarrage.
Voici ce qu’il faut faire : Mettre « Enabled » sur l’option « Quick Boot » Mettre le disque local en « First Boot Device » 5.
Quelques logiciels de maintenance © Capture d’écran CCleaner et HWmonitor © Capture d’écran Ces logiciels sont destinés à entretenir un ordinateur.
CCleaner : Il permet de nettoyer les registres et le disque dur en supprimant tous les fichiers temporaires.
HWMonitor : Il indique la température courante, maximale et minimale de chacun des composants durant une session.
Laisser un commentaire