Les préparations florales atteignent le nombre de 38, auquel s’ajoute le Rescue Remedy (remède d’urgence utilisé pour surmonter des situations stressantes) qui résulte d’un mélange de 5 fleurs.
Comment choisir son essence florale ? Tout d’abord, il faut vous connecter à votre état émotionnel, vous demandez ce que vous ressentez, car pour chaque émotion douloureuse, il existe sa plante.
Le docteur Bach a classé 7 émotions principales : la peur, l’incertitude, le manque d’intérêt pour le présent, la solitude, l’hypersensibilité, le désespoir, et le souci excessif pour autrui.
Il existe également sur le commerce des jeux de 38 cartes correspondant aux 38 essences florales où vous pouvez tirer, au hasard, une des cartes qui conseillerait sur la plante appropriée dans votre cas.
Évidemment, ce n’est pas une approche très objective des Fleurs Bach.
Une fois que vous avez trouvé l’essence correspondant à vos besoins, il suffit de verser 3 gouttes sous la langue, 2 à 4 fois par jour ou quelques gouttes sur les poignets.
En ne perdant pas de vu (pour les enfants et les femmes enceintes) que les préparations sont à base d’alcool.
Quant à l’effet prouvé des Fleurs Bach, sur un plan scientifique, il ne montre pas de réaction supérieure à un placebo, ce qui ne prouve pas grand-chose.
Donc à chacun de faire son expérience et de se forger son opinion.
« Guéris-toi toi même » a écrit Edward Bach.
Laisser un commentaire