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Pourquoi choisir des chaussures de chez stéphane gontard ?

Fondation de la marque Stéphane Gontard La marque Stéphane Gontard voit le jour en 1835 dans la ville de Lyon.
C’est d’ailleurs en hommage à cette ville que le logo de la société est représenté par une tête de lion.
Dès les débuts, les chaussures de l’enseigne se font remarquer.

Celle-ci est au summum de sa gloire au cours des années 1970.
Elle doit alors son succès à ses modèles destinés aux hommes.
Dès lors, la marque se fait un nom dans le domaine des souliers masculins de prestige.
Malgré tout, Stéphane Gontard recherche la nouveauté et diversifie ses offres.
Il conçoit et commercialise dès lors des modèles plus « jeunes » et plus « modernes » et s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
Les souliers ainsi proposés allient fonctionnalité, design et élégance.
La décontraction est également au rendez-vous.
Saison après saison, leur créateur fait appel à des matériaux originaux et inédits.
Les matières utilisées sont tantôt brutes, tantôt retravaillées.

Les effets sont nombreux et souvent fantaisistes.
Entre les modèles rock, zens, décalés ou classiques, il y en a pour tous les goûts.
Distribution de la marque Stéphane Gontard Aujourd’hui, on assiste à d’importants changements en ce qui concerne la distribution des chaussures sur le territoire français.
En effet, les détaillants ont tendance à disparaître pour laisser la place à la grande distribution.
Face à cette situation, la marque Stéphane Gontard ne s’est pas fait prier pour lancer son propre point de vente.
Dès 1994, l’enseigne ouvre sa propre boutique.
Au fil du temps, de nouveaux magasins sont accessibles un peu partout en France.
Ils sont une quinzaine, à l’heure actuelle.
Grâce à l’existence de ce réseau intégré, Gontard est à même de faire face à la fermeture des boutiques de détaillants et de rester bien présent sur le marché des chaussures.
Adaptation au marché global de la marque Stéphane Gontard Force de constater que le marché des chaussures est changeant.
On ne sait jamais comment vont réagir les consommateurs.
La marque Gontard met ainsi tout en œuvre pour s’y adapter.
Ainsi, chaque saison, elle propose environ une soixantaine de modèles.
Chaque nouvelle collection est composée à environ 15% de chaussures pour hommes et à 85% de modèle féminins.

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