La définition L’expression « spare time » est un synonyme de « free time » ou de « leisure ».
Elle peut se traduire en français par « moments de loisirs » ou « temps libre ».
« Spare time » renvoie donc aux moments hors du travail ou de la scolarité et des tâches domestiques.
Ce terme est principalement utilisé aux Etats-Unis alors que le terme « leisure » l’est principalement en Angleterre.
Les « spare time » occupent une place très importante dans la culture américaine.
Les deux semaines de congés payés incitent les américains à développer un mode de vie agréable tout au long de l’année et non à attendre les vacances, pour faire ce dont ils ont envie.
Par ailleurs, les horaires de travail (généralement 8 h-17 h) permettent d’intégrer de nombreux « spare time » à son emploi du temps.
Activités pratiquées A l’adolescence Les jeux d’arcade, les jeux vidéo et le bowling sont plébiscités par de nombreux jeunes.
D’autres s’orientent vers des activités plus physiques telles que le basket-ball, le football américain, la natation, le baseball, le ski… Les établissements scolaires offrent également de nombreuses activités « spare time« , contrairement aux établissements européens.
Les activités peuvent être la photographie, le théâtre, le journalisme, la poterie, la céramique… Pendant la vie active Beaucoup d’américains occupent leur temps libre avec des activités de bénévoles, principalement au sein de leur communauté.
Ils peuvent ainsi aider à la protection des animaux, organiser des loisirs pour les enfants, surveiller le quartier pendant des périodes sensibles, organiser des brocantes en faveur des plus démunis… Ce type d’activités permet une organisation annuelle après le travail ou durant le week-end.
Au temps de la retraite Les américains continuent généralement leurs activités de bénévolat au-delà de la vie active.
Ils combinent, cependant, ce type d’activités avec d’autres loisirs tels que les voyages, la lecture, les randonnées, les jeux de casino…
Laisser un commentaire