Qu’est-ce que c’est ? La soft–box se présente sous la forme d’un cube en tissu, d’environ 70cm de côté, dont une des faces est complètement ouverte.
Les faces intérieures sont d’une couleur unie, généralement noir ou blanc, et des scratchs judicieusement positionnés permettent d’installer des fonds de teintes différentes.
La matière, du synthétique, est très lisse et presque brillante pour réfléchir la lumière du flash.
Sous la toile, la structure du cube est faite d’arceaux métalliques flexibles, permettant de ranger la box dans la pochette fournie, après un pliage savant.
Quelle utilité ? La soft–box permet de mettre en valeur les petits objets que vous désirez prendre en photographie.
Elle permet d’obtenir un fond uniforme sans démarcation entre le plan arrière et le sol.
Plus qu’un fond, le tissage et la matière de la toile permettent une réflexion optimale de la lumière du flash, évitant ainsi les effets d’ombre mal placés.
Où la trouver ? Vous trouverez des soft–box très facilement dans le commerce spécialisé en photographie, mais les prix resteront toujours plus élevés que sur les sites d’enchères en ligne où vous pouvez vous en procurer une, en Allemagne ou en Angleterre, pour moins de 20€ pour les moins chères (prix constatés en juillet 2011) : Stores.
ebay.
fr Stores.
ebay.
fr C’est une très bonne idée cadeau à bas prix si vous avez, dans vos connaissances, un photographe amateur !
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.