Second site touristique de l’Amérique du Sud après la cité inca du Machu Picchu (Pérou), les chutes d’Iguaçu, situées au carrefour de trois pays (le Brésil, l’Argentine et le Paraguay), ont pour particularité d’être une passerelle pour les nouveaux tours-opérateurs touristiques sud-américains afin de faire le tremplin entre Rio de Janeiro (Brésil) et Buenos Aires (Argentine).
La richesse de ce site demeure dans l’immersion, en plein coeur de la jungle amazonienne, véritable dépaysement pour les touristes.
La préservation de cette forêt, ainsi que la culture amérindienne guarani découverte par les jésuites espagnols au XVIe siècle, satisfera à la fois les amoureux de la nature ainsi que les passionnés de l’histoire coloniale espagnole.
A ce jour, ce site touristique reste populaire par le fait qu’il ne représente pas une seule et même chute, mais un ensemble de deux cent soixante quinze cascades qui se situent pour la majorité sur le territoire argentin.
Les touristes souhaitant connaître plus en profondeur la région pourront certainement visiter les villes de Ciudad del Este au Paraguay, ou de Port Iguaçu, en Argentine, afin de partager la vie des habitants de la région.