Catégories: Actualité
|
20 mars 2020 10 h 44 min

Les avantages de la carte Vermeil

Partager

Origine et conditions d’attribution de la carte Vermeil La SNCF a mis en place dans le cadre de sa politique commerciale et en collaboration avec d’autres pays européens, une tarification spéciale pour les personnes âgées qui voyagent beaucoup.
Il s’agit de la carte Vermeil qui répond aujourd’hui au nouveau nom de carte sénior.

Tout français (résidant en France ou à l’étranger) âgé de plus de 60 ans peut en faire l’acquisition moyennant le paiement d’une somme de 56€.
Cette carte est nominative, valable une année et renouvelable.
Pour l’obtenir, il suffit de se rendre à la gare SNCF la plus proche ou d’en faire la demande directement en ligne sur le site internet de la SNCF rubrique Senior-sncf.
com.
Depuis sa création, la carte Vermeil rencontre un réel succès et compte aujourd’hui près d’un million d’utilisateurs âgés en moyenne de 71 ans.
Avantages de la carte Vermeil La carte Vermeil permet à son possesseur d’effectuer un nombre illimité de trajets en France à tarif réduit.
Une exception pourtant pour le réseau ferré d’île de France où s’appliquent des réductions spécifiques.

Les réductions sont accordées au possesseur de la carte pour les voyages en train qu’il s’agisse de voyages en première ou en seconde classe.
Les pourcentages de remise sont applicables sur le tarif initial du billet convoité et sont de : 50% de réduction en période bleue (où il y a peu d’affluence) pour un nombre limité de places en TGV.
25% de réduction dans le cas où il n’y aurait plus de places à -50% disponibles dans les TGV.
25% de réduction pour les trajets effectués en période blanche (où il y a plus d’affluence) dans tous les autres trains.
La carte est également valable si vous désirez voyager à l’étranger à condition qu’il s’agisse de l’Europe.
Elle permet alors de bénéficier d’une réduction de 30% sur les voyages à destination des pays européens.