Création Créé par Marthe et Willy Andriambello, ce journal a toujours eu pour ambition d’être l’un des acteurs majeurs de la promotion de la culture et de la langue française, dans un pays où la langue malgache est pourtant majoritairement parlée par la population.
Midi Madagasikara publie également depuis 1998 Gazetiko, un journal en langue malgache.
L’un de ses credo depuis sa création est également de rester indépendant, en offrant régulièrement des tribunes aux acteurs de tous les partis politiques du pays.
Ligne éditoriale Très désireux de rester fidèle à l’attente de ses lecteurs, le journal a sans cesse cherché à innover, et à maintenir une qualité irréprochable de ses parutions, en soignant autant son contenu que sa maquette.
C’est pourquoi il a aussi développé une version internet, afin de pouvoir gagner toujours plus de lecteurs et par souci de rester un leader parmi les journaux d’information de Madagascar.
Impact Ce quotidien peut en effet se réjouir de vendre pas moins de 35 000 exemplaires chaque semaine.
Disponible en kiosque du lundi au samedi et d’un format allant de 24 à 48 pages, il traite de sujets aussi variés que la politique, les sports, les informations culturelles, l’économie ou les faits divers.
Doté d’un lectorat très varié et composé de tout autant de cadres, d’étudiants que d’employés, il touche donc une très large frange de la population malgache.
Toujours aussi populaire depuis sa création, on ne peut que souhaiter une bonne continuation à ce quotidien dans sa mission d’information et d’accompagnement de ses lecteurs dans leur vie quotidienne.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.