Les compétences La concurrence est rude dans le domaine commercial et les candidats sont nombreux, mieux vaut bien se préparer.
Avant de vous lancer, soyez sûr d’avoir naturellement les compétences requises pour travailler dans ce secteur : sens de la négociation, goût pour la communication et goût pour le contact ainsi qu’une bonne capacité d’adaptation et de résistance à la pression.
Le BTS Force de Vente a été remplacé par le BTS NRC : Négociation et Relation Client.
Seul le nom a changé, car les matières enseignées et les débouchés restent les mêmes.
Le BTS Force de Vente peut-être suivi en alternance c’est-à-dire que la semaine de travail est divisée entre les cours théoriques et la pratique au sein d’une entreprise.
Cette voie est vivement conseillée, car elle permet de développer les aptitudes commerciales sur le terrain et donc d’acquérir de l’expérience avant même la fin de la formation.
De plus, après un BTS Force de Vente en alternance il arrive souvent qu’à l’issue de leur formation les élèves intègrent l’entreprise dans laquelle ils se sont formés.
Matières et débouchés Les matières enseignées au cours du BTS Force de Vente sont le français, l’anglais, l’économie, le droit, la communication, la relation et négociation clientèle, la gestion… Elles visent à former de futurs vendeurs qui doivent avoir une bonne connaissance globale du marché et des techniques de vente.
En ayant acquis de l’expérience l’évolution professionnelle peut vous amener à devenir manager d’un magasin ou manager d’équipe.
Vous pouvez également vous diriger vers la grande distribution, les sociétés de services ou devenir commercial itinérant ou sédentaire au sein d’une entreprise.
Vous pouvez facilement trouver un centre de formation dans votre région puisqu’il s’agit d’une filière largement choisie après le Bac et notamment après le Bac professionnel.
Les Chambres du Commerce et de l’Industrie proposent ce type de formations pour les jeunes.
Renseignez-vous sur le site internet officiel : Cci.
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