Présentation de l’Acacia Hostel L’Acacia Hostel est une auberge de jeunesse située au 14, Place Queensberry, dans le quartier très prisé de South Kensington.
Ce grand établissement de style Victorien datant du XVIIIe siècle dispose de nombreuses chambres allant de 2 à 8 lits, dans la pure tradition des auberges de jeunesse.
Toutes ses chambres sont équipées d’un réfrigérateur, d’une table, d’une armoire, d’un lavabo et d’une télévision satellite.
Des salles de bain, agencées sur chaque étage, ainsi qu’une cuisine commune et une laverie sont à disposition de ses occupants, qui ont droit, chaque matin, à un petit-déjeuner continental gratuit.
Disposant d’un emplacement idéal au coeur de Londres, l’Acacia Hostel est à proximité et à distance raisonnable de marches d’attractions, telles le musée d’Histoire Naturelle, le musée des Sciences et le célèbre Victoria and Albert Museum.
Il est également proche de stations de métro (Gloucester Road, South Kensington) et de l’imposant magasin Harrods.
Points Positifs L’Acacia Hostel, à l’instar de nombreuses auberges de jeunesse, propose des tarifs très attractifs.
Ainsi, en réservant en ligne, on peut s’y loger à partir de 15€ par personne.
Sur place, les prix augmentent légèrement, mais n’excèdent pas les 20€ par personne.
Son emplacement, dans le superbe quartier de South Kensington, est tout simplement idéal.
Outre les sites culturels, il se trouve à proximité de bars branchés, de restaurants de qualité et de nombreuses boutiques.
Le petit-déjeuner continental, composé de toasts, de café, de thé et de lait à volonté, s’avère frugal.
Points Négatifs La propreté de l’établissement laisse sérieusement à désirer.
En effet, on remarque très vite la saleté de la moquette, hors d’âge, ainsi que des traces de moisissures.
Les toilettes et les salles de bain sont, elles aussi, rarement propres.
Un accueil abrupt, pas franchement sympathique : inutile de chercher à glaner des renseignements sur Londres et ses endroits à visiter auprès du personnel de l’établissement.
Une auberge de jeunesse très bien située, mais malheureusement, qui ne bénéficie pas du calme.
En effet, la circulation dans le quartier est discontinue.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.