L’élevage d’un hamster russe est un engagement à long terme.
En effet, il faut savoir quelques petites choses sur ces petits rongeurs : La durée de vie Les hamsters russes vivent en moyenne 2 ou 3 ans.
Il faut donc prévoir en cas de départ en vacances ou d’absences longues.
Les hamsters ont besoins de soins quotidiens.
L’eau et la nourriture Leur nourriture est très stricte, il ne faut pas leur donner tout et n’importe quoi.
Comme par exemple les restes du repas.
Il est dangereux pour eux de se nourrir avec des aliments qu’ils ne trouveraient pas dans la nature.
Les magasins spécialisés vous conseilleront des graines ou des barres de céréales adaptées au métabolisme et aux besoins de votre hamster.
En ce qui concerne l’eau, veillez à la changer une fois par jour, voir même deux fois durant les jours de grosses chaleurs.
La confection de son environnement La cage devra être de taille moyenne et avec pour seule ouverture un grillage sur le dessus.
En effet, entendre son hamster grignoter les barreaux toute la journée n’est pas agréable et il pourrait s’échapper car il suffit d’un espace d’un centimètre pour qu’un hamster passe.
Pour avoir un bon environnement il faut disperser des copeaux de bois et de la paille sur le fond de la cage et réservez un coin au propre pour mettre la nourriture et l’eau.
Il faut aussi savoir qu’un hamster russe vit seul.
Il ne supporte pas la compagnie de congénères.
Jeux et accessoires Laissez libre court à votre imagination.
Les jeux et les animations que vous allez créer procureront forcement du plaisir à votre animal de compagnie.
Il est tout de même conseillé de mettre une roue dans la cage pour que le hamster puisse dépenser son trop plein d’énergie.
Vous disposez maintenant des bases dans l’élevage d’un hamster russe et êtes capable de profiter pleinement de votre animal.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.