Avant tout, on rationalise et on désencombre : chaussures en vrac, piles de livres et balais doivent être sortis de cet espace avant de commencer.
Optimisation de l’espace Si l’on habite un petit appartement où la place est comptée, on optimise l’espace en créant un rangement adapté.
Placard à balais derrière la porte, armoire à chaussures de faible profondeur sur un coté, étagères suspendues au dessus du WC pour stocker les produits d’entretiens, planche de médium positionnée comme un faux plafond pour glisser ses valises.
Le sanitaire Coté sanitaire, on privilégie deux aspects : pratique et propreté.
Pour cela, on s’équipe d’un WC suspendu, idéal pour en entretien simplifié.
Petit budget ? On change simplement la selle pour un modèle au design épuré (qui offre moins de recoins où se glisse la saleté).
Si on a suffisamment de place, un lave-main est un plus au quotidien comme pour vos invités.
Le revêtement mural Pour le revêtement mural, on joue l’humour et le 2e degré en tapissant un mur avec un papier peint imprimé de rouleaux de papier toilette (rouleau ToiletSpirit édité par Koziel), ou de mots mêlés (papier peint les Aventures de Lutèce).
Les accessoires Coté accessoires (porte rouleau, balayette, porte-revues mural…) on ose le chromé pour jouer la carte du design à volonté.
L’éclairage On soigne l’éclairage, en choisissant un luminaire fonctionnel, permettant une diffusion de lumière d’intensité suffisante (pas une veilleuse), et esthétique.
N’hésitez pas à sélectionner une suspension au style fort, qui attirera le regard dans cet espace et donnera ainsi l’illusion d’une pièce moins exiguë… Des senteurs raffinées Et pour finir, on s’offre des senteurs raffinées, qui participeront aussi à la décoration du lieu.
On oublie les diffuseurs chimiques du Supermarché et on opte pour un vaporisateur d’intérieur griffé ou une bougie parfumée.